Un commentaire, de Larissa, sur le concert Notre-Dame de Paris à Moscou :
Pour commencer mon récit je dois dire que l’Olympique n’est pas une salle de concert, mais un stade sportif qui peut être transformé en une immense salle des concerts. Le 11 décembre, il y avait environ 16000 spectateurs. C’est pas mal en général, mais pour le son ce n’était pas très bien. Il y avait quelques défauts de son, par exemple, un effet d’écho aux rangs de côté.
A cause de l’immensité de la salle, les artistes semblaient à la plupart des spectateurs très petits comme “les fourmis”.;-) Heureusement, il y avait quatre grands écrans où le public pouvait voir les visages des chanteurs, leurs émotions. J’ai eu de la chance d’être assise au parterre, mais pas près de la scène. C’est pourquoi je regardais plus souvent les écrans que la scène.
Mais tout ça ne me semblait pas très important, quand j’écoutais les voix des chanteurs et des chanteuses en live. Je vais dire quelques mots sur chacun d’eux et chacune.
Tout le monde a aimé Julie Zenatti. Sa voix est devenue plus mûre et plus profonde avec le temps.
Hélène Segara était très bonne je crois. A vrai dire, je n’étais pas ravie de son Esmeralda en regardant la vidéo de “NDdP” il y a 8 ans. J’étais d’avis que sa petite voix était trop faible et son interprétation trop réservée pour ce rôle. Mais ce soir-là, à Moscou nous avons eu la chance de connaître une ”nouvelle“ Esmeralda, plus impressionnante et avec la voix plus forte.
Luck Mervil a charme le public russe par son énergie et son interprétation de son rôle.
Bruno Pelletier et Patrick Fiori étaient tout aussi magnifiques qu’auparavant.
Garou ne semblait pas être en bonne forme, peut-être, à cause de la fatigue après une longue tournée et quelques problèmes avec sa voix. Mais il a fait tout son possible.
DANIEL ! Les mots me manquent, je ne peux pas vraiment exprimer mes sentiments, mes émotions et mes impressions ! Il était tellement incroyable et merveilleux ! Même si je n’avais pas été fan, j’aurais été frappée par sa voix et son interprétation. La plupart de l’auditoire était frappé je crois. Toutes les opinions (que j’ai entendues et lues) étaient unanimes. Tout le monde disait que Daniel était vraiment le meilleur. La puissance de sa voix produisait même un effet physique pour nous. “Violemment un frisson envahit tout mon corps !”, quand j’ai entendu son célèbre “Je t’aaaaaaaime !”. Si j’étais à la place d’Esmeralda devant tel Frollo, je tomberais à ses pieds. ;-)
L’auditoire était absolument ravi. Il a fait une grande ovation aux artistes qui étaient très touchés aussi. Bien sur, il y avait un océan de fleurs sur la scène.
Les rêves des milliers de fans se sont réalisés ! Tout ça était un vrai miracle pour nous !
|