Daniel a mis dans son concert une reprise de quelques chansons de Notre-Dame de Paris ... Voici ' Florence '
Daniel dit “Je vous aime” en russe ( Ia vas lublu) ... suivi de 'Jours de plaine'
Des fleurs
Une fin de concert très émouvante
(cliquer sur la flèche)
Une quarantaine de fans de Garou assistaient au concert de Daniel. (voici une de leurs photos, cliquer pour l'agrandir)
Avant le concert avait lieu une conférence de presse à l'issue de laquelle on a offert des cadeaux à Daniel : Un magnifique Samovar et son mode d'emploi personalisé et Matriochka (poupées russes), etc...
Daniel demandait “ENCORE ?” après chaque cadeau et s'amusait comme un enfant parce qu` il avait beaucoup de cadeaux ...
Beaucoup d'autres belles vidéos ici et sur youtube.
Dans le blog de Natasha sur myspace il y a 2 articles de journaux et leur traduction : lien1, lien2.
Vous pouvez visiter des pages concernant ce concert sur un site russe (traduit en français).
En décembre 2010, il y aura 4 représentations de "Notre-Dame de Paris", une à Moscou le 11, une à St Petersbourg le 12 et deux à Kiev le 8 et le 9. Nouvelle mise en scène.
L'affiche du concert du 11 mai.
Un article paru quelque temps avant le concert(cliquer pour agrandir)
Un autre paru après le concert le 13 mai 2010 (cliquer pour agrandir) Merci à Alla et Natalia pour ces articles. Traduction de cet article par Natasha : """"""""""" Le piano couvert des fleurs
.. ..
Daniel Lavoie a chanté à Moscou
Concert pop
.. ..
Daniel Lavoie a chanté dans la Salle Centrale de la culture des employés de chemin de fer. Il est chanteur et compositeur français, l’interpète du rôle de Frollo dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris".
.. ..
Boris Barabanov s’est étonné de l’enthousiasme des femmes russes.
.. ..
Pour être precis, Daniel Lavoie n’est pas français, mais il est canadien, comme Garou ou Pelletier, encore deux favoris du public de Moscou, qui se sont rendus par la première version scénique de la comédie musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante "Notre-Dame de Paris". Dans leur compagnie joyeuse il y avait aussi marseillais Patrick Fiori. Cette quatre est un vrai phénomène de la vie musicale de Moscou. N’ayant pas ici de grands tubes sauf les airs de "Notre-Dame de Paris", messieurs Garou, Pelletier et Fiori sont devenus les artistes en tournée réguliers, et voilà maintenant messieur Lavoie est arrivé à Moscou lui aussi. C’est producteur Ildar Bakeev ("Euro Entertainment", "19-00.ru") qui fait avancer cette quatre sur le marché local. C’est lui qui s’est décidé à ce pas sans précédent, en ayant fait le concert de Daniel Lavoie sans la publicité extérieure et sans la publicité dans l’internet. Il n’a appuyé que sur la société dans le réseau social «vkontakte.ru» qui s’appelle «Nous invitons nous-même les artistes préférés en tournée» créé par lui-même.
.. ..
La salle CDKG qui est calculé pour 700 spectateurs n’était pas comblée, mais M.Bakeev considère le concert comme une grande chance, parce qu’il s’était proposé au début de vendre les billets uniquement au parterre et en fin de comte les spectateurs se sont assis au balcon aussi et tout ça c’était sans aucuns investissements dans la publicité. Sauf "Notre-Dame de Paris" messieur Daniel Lavoie a un autre pont vers les spectateurs russes. C’est la chanson "Ils s`aiment" qui était devenue populaire grâce à «Les bonnes» de Roman Viktyuk. La piste sonore pour ce spectacle était considérée dans l’Union Soviétique à la fin des années 80 comme une sorte de quintessence de la variété chère et noble. Sans aucune doute il y a un élément magique dans la chanson "Ils s`aiment" à qui il est difficile à résister. Il suffit de se souvenir de la meilleure chanson de Konstantin Meladze «Il n’y a plus d’attraction» où on entend sûrement des retentissements d ‘"Ils s`aiment". En sachant des goûts des ses admirateurs russes Daniel Lavoie a gardé son tube pour la fin et il l’a chanté tout de suite après le medley de "Notre-Dame de Paris".
.. ..
Le chanteur s’est préparé séparément pour cette partie du show. Il s’est levé du piano, s’est représenté le geste de mime qui change sa masque et a dit en russe qu’il cédait sa place à son vieil ami Frollo. Le bloc des chansons de «Notre-Dame de Paris» était aussi un cadeau particulier pour les russes, messieur Lavoie a fait les arrangements pour piano spécialement pour Moscou.
.. ..
Le reste du programme qui a duré presque 2 heures était composé des chansons de Daniel Lavoie des années variées, interprétées avec accompagnement de piano. Le musicien les a alterné la déclamation de ses propres vers. D’après la réaction du public on ne connaît pas que Frollo et que la chanson des “Bonnes”. Approximativement la moitié des chansons ont été rencontrée par les applaudissements de la connaissance de l’auditoire, ça veut dire que le répertoire de toutes 40 années de la carrière de Daniel Lavoie était connu pour le public. Les intermèdes en vers ont été accompagnés de rire. Il y avait le public qui comprend la langue française dans la salle, et principalement il y avait évidemment nos compatriotes de 18-20 ans qui ont couvert le piano des fleurs vers la fin du soir au sens strict du terme. Le messieur aux cheveux blancs qui a 61 ans éveille l’extase des jeunes filles comme musicien, comme artiste et comme un homme. Ben, Mick Jagger présente bien lui aussi dans ses 66 ans. Mais si on lui aurait couvert des fleurs de la même façon, s’il aurait chanté à Moscou accompagné du piano, c’est une grande question. Ici l’histoire des héros des comédies musicales francophones est quand même quelque chose de particulier.
.. ..
Boris Barabanov Le blog de Natasha """"""""""
Si vous avez un problème pour lire certaines vidéos en format .flv vous pouvez télécharger gratuitement ici le lecteur 'Riva FLV Player'